en

Uni3 | “Vieillir et vivre ensemble entre générations” | 1er & 2 Octobre 2024

ÉVÉNEMENT COMPLET

Les 1er et 2 octobre 2024, ne manquez pas un événement exceptionnel dans le cadre de la Journée internationale des personnes âgées : “Vieillir et vivre ensemble entre générations”. Cet événement gratuit, organisé par Uni3 en partenariat avec l’Université de Genève, la Fondation Brocher et avec le soutien de la Ville de Genève, sera l’occasion de débattre ensemble à des questions cruciales pour notre société.

Pourquoi participer ?

Dans un monde où l’espérance de vie ne cesse de croître, où la natalité chute et où les sociétés vieillissent, de nouveaux défis émergent. Comment maintenir la solidarité entre les générations ? Comment repenser le soin des aînés et la prise en charge de la dépendance sans compromettre l’avenir des plus jeunes ?

Ce qui vous attend :

Des conférences et des tables rondes animées par des experts issus de divers domaines tels que la sociologie, l’économie, la médecine, et la philosophie.

Des rencontres enrichissantes avec des professionnels de la santé, des chercheurs en politiques sociales et des penseurs de renommée internationale.

Une grande conférence inspirante pour approfondir votre réflexion.

Un spectacle surprise sur le corps vieillissant dans les arts performatifs, cocréé par des adhérents Uni3 et la Compagnie C2C.

Gardez ces dates précieusement : 1er et 2 octobre 2024

Les activités se dérouleront dans des lieux emblématiques : Uni Dufour, les Salons et la Fondation Brocher.

Nous vous dévoilerons bientôt plus de détails sur cet événement exceptionnel.

En attendant, n’hésitez pas à bloquer ces dates dans votre agenda !