Prix décerné le 1er juillet 2022

Introduction:

Le premier Prix Brocher a récompensé 3 travaux de Maturité. Il fut décerné le vendredi 1er juillet 2022.

Afin d’encourager la réflexion sur l’impact du développement médical sur la société et contribuer à de nouvelles vocations, la Fondation propose un Prix de maturité Brocher à l’intention des éléves de 4e année du Collège de Genève.

Tous les sujets en rapport avec l’éthique et la santé ou les enjeux légaux et sociaux liés aux innovations médicales entrent dans son champ de considération.

Ce prix récompense un travail de Maturité. Il est distribué lors de la cérémonie de remise de la Maturité du Collège de Genève et lors d’une cérémonie qui suivra à la Fondation. Il vise à récompenser un collégien pour sa réflexion pertinente sur une question liée à l’impact du développement médical sur la société (clonage, Intelligence Artificielle, Procréation Médicalement Assistée, etc.)

Le Prix Brocher est destiné également à offrir une précieuse reconnaissance mentionnée dans le curriculum vitae du lauréat.

Le collégien aura l’avantage de rejoindre le Club des lauréats Brocher.

Leurs travaux

Aliénor Glotin – Télécharger