fr
fr

Camps pour enfants : ma planète, ma santé

Camps pour enfants : ma planète, ma santé

MA PLANETE MA SANTE

Cette semaine de camps scientifiques pour enfants portera sur le lien entre les droits de l’enfant et la santé. Les enfants auront l’opportunité de se familiariser et de se questionner autour de thématiques liées à la santé au sens large à travers le prisme des droits qui s’y rattachent. Des dimensions comme le handicap, le harcèlement entre enfants ou encore le droit des enfants à la santé et la santé dans le monde seront abordées afin de définir en quoi les droits de l’enfant influencent l’accès à la santé et sa promotion. Dans une perspective émancipatoire, différents contextes seront mobilisés afin d’identifier les enjeux de ces thématiques aussi bien à travers le monde que dans le contexte suisse ou genevois, sensibilisant les enfants à leurs droits de manière transversale.

L’organisation de ces camps scientifiques sera mise en place en collaboration avec le Centre Interfacultaire en Droits de l’Enfant de l’Université de Genève.

Cette semaine sera alors un moyen d’échanger avec les enfants sur les méthodes et activités qui seront mises en place dans un esprit ludique et convivial.

Si vos enfants ont entre 10 et 12 ans, ils sont les bienvenus à la Fondation Brocher !

La journée Futur en tous genres (organisée par le Département d’Instruction Publique) s’intéresse à l’avenir et aux nombreuses perspectives professionnelles qui s’offrent aujourd’hui aux filles et aux garçons. Le temps d’une journée, ils et elles s’immergent dans différents domaines professionnels et découvrent des parcours de vie inédits. La Fondation a eu le plaisir d’accueillir Anna, le jeudi 10 novembre 2022 à Hermance.

En savoir plus