Camps pour enfants : ma planète, ma santé

Prochainement :

Camps pour enfants :

Du 1er juillet au 5 juillet 2024 | Du 29 juillet au 2 août 2024

Le Centre Aéré estival 2024 s’adresse aux enfants de 7 à 10 ans. C’est l’occasion parfaite de profiter de l’été dans un parc splendide au bord du lac sur la commune d’Hermance. Le programme propose des activités variées sur la biodiversité et l’importance de prendre soin de notre planète, encadrées par une équipe dévouée, pour favoriser le développement, la sociabilité et l’amusement. Des jeux créatifs aux explorations nature, chaque journée sera une aventure unique. Rejoignez-nous à la Fondation Brocher pour passer de bons moments ! Renseignements et inscriptions ici.

MJSR

Précédemment :

La journée Futur en tous genres (organisée par le Département d’Instruction Publique) s’intéresse à l’avenir et aux nombreuses perspectives professionnelles qui s’offrent aujourd’hui aux filles et aux garçons. Le temps d’une journée, ils et elles s’immergent dans différents domaines professionnels et découvrent des parcours de vie inédits. La Fondation a eu le plaisir d’accueillir Anna, le jeudi 10 novembre 2022 à Hermance.

Été 2023

La Fondation a accueilli pendant une semaine, des enfants âgés de 8 à 11 ans, en partenariat avec le MJSR (Ma jeunesse suisse romande). Le programme a porté sur le lien entre les droits de l’enfant et la santé. Des dimensions comme le handicap ou le harcèlement entre enfants ont été abordées. Les enfants ont pu profité d’un lieu magnifique au bord du lac pendant cet été caniculaire.